•  

    La fin de l'été approche, mais ce n'est pas une raison pour se morfondre : septembre apporte avec lui son lot de nouveautés culturelles et de dates de concerts à noter dans son agenda... Next vous propose une liste d'événements qui sauront vous faire aimer la rentrée ! 

     Résultat de recherche d'images pour "ligne"

     

    Jazzy Bazz à l'iBoat, le 6 septembre : le rappeur parisien qui s'est essentiellement fait connaître par les Rap Contenders débarque à Bordeaux en solo, après avoir été très proche des collectifs Grande Ville et l'Entourage. Une référence du hip-hop français à ne pas rater ! A savoir : Jazzy Bazz sera également en concert à Bordeaux samedi 23 septembre pour les Campulsations.

     

    Résultat de recherche d'images pour "jazzy bazz"

     

     

     

     

    Le Climax Festival au Parc Palmer et à Darwin, du 7 au 10 septembre : on vous en avait déjà parlé ici, le Climax Festival s'annonce comme l'événement phare de la rentrée bordelaise ! Paul Kalkbrenner, Pete Doherty, The Kooks, Franz Ferdinand, Fakear, S Crew, Morcheeba et biens d'autres vous feront vous réjouir de l'arrivée de l'automne. Plusieurs conférences se tiendront également sur les thèmes de la décarbonation, la diminution de la consommation de viandes, les nouveaux modes de production agricole, la justice sociale et la condition animale. Entre écologie et musique, pourquoi choisir ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'exposition de Steffani Jemison au CAPC, à partir du 7 septembre : qui dit rentrée dit renouvellement des expositions de nos musées préférés ! L'exposition de Steffani Jemison répond au thème de L'économie des vivants. L'artiste utilise des dispositifs photographiques et temporels pour interroger l'idée de progrès et le rapport entre la culture afro-américaine et le modernisme.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "steffani jemison art"

     

     

     

     

    Angus et Julia Stone à l'Espace Médoquine, le 21 octobre : Angus et Julia Stone, c'est ce duo folk de frère et soeur australien qui nous fait vibrer depuis 2010 sur son tube Big Jet Plane. Un  son pur et aérien, souvent mélancolique, qui donne des envies de voyages et de délicatesses. A ne pas manquer !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rilés au Rocher de Palmer, le 26 octobre : Rilés est un jeune rappeur tout juste débarqué de Rouen pour rappeler que les français aussi savent chanter en anglais ; autodidacte, il s'est fait remarqué sur YouTube, où son clip Brothers a atteint les 15 millions de vues. Le petit prodige ne se contente pas d'un flow d'une grande qualité et d'instrus qui tappent, il danse aussi la capoeira et a monté son propre studio d'enregistrement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Little Big à la Rock School Barbey, le 29 octobre : il se passe décidément beaucoup de choses en octobre à Bordeaux... Little Big est un groupe de rave russe totalement barré, aux clips aussi déjantés que leurs musiques, connu pour leurs titres Everyday I'm Drinking, Big Dick ou Give Me Your Money. Originaire de Saint Pétersbourg, le groupe associe vidéastes, musiciens, mannequins, clowns et écrivains pour un résultat particulièrement original.

     

    Résultat de recherche d'images pour "little big"

     

     

     

     

    Nora Hamzawi au Théâtre Femina, le 9 novembre : humoriste, chroniqueuse et comédienne française, Nora Hamzawi a lancé son premier one-woman show en 2009. Elle a participé à l'écriture de Scènes de ménage, et a fait partie des équipe du Grand Journal, du Petit Journal, de Quotidien et de France Inter dans La Bande Originale. Dans son spectacle Reine de la mauvaise foi, la jeune femme originaire de Cannes scrute ses névroses et celles de son public et dressant un portrait d'une femme actuelle anxieuse, paranoïaque... et très drôle.

     

    Résultat de recherche d'images pour "nora hamzawi"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Iam à la Patinoire Mériadeck, le 20 novembre : le mythique groupe de rap marseillais revient sur scène pour rappeler de bons souvenirs aux plus âgés et faire découvrir leur musique aux plus jeunes ! Une excellente nouvelle pour biens des bordelais, qui pourront aussi y écouter, dans un autre style, Christophe Mae le 29 septembre, Florent Pagny le 10 octobre et M. Pokora le 11 novembre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lomepal au Rocher de Palmer, le 25 novembre : l'étoile montante du rap français sera présente à Bordeaux pour ravir les fans d'égotrips bien écrits et de flows qui détonnent. Le rappeur, proche du collectif L'Entourage, est en tournée pour son album solo Flip et compte bien faire bouger notre bon vieux Rocher !

     

    Résultat de recherche d'images pour "lomepal flip"

     

     

     

     

    Quid du hardcore dans notre Belle Endormie ?

     

    Pour les amateurs de musique hard, Radium sera présent le 15 septembre au BT59 pour faire trembler le public au son de ses basses sorties des entrailles de la terre. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "radium dj"

     

     

     

    Igorrrartiste hardcore mélangeant metal, musique baroque, breakcore et trip-hop, essaiera de ne pas faire couler l'iBoat le 9 octobre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, une soirée Skull Core se tiendra à l'Espace du Lac le 13 octobre, et rassemblera Dr Peacock, Micropoint, Noisekick, Furyan et d'autres sur 50 kw. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "skull core espace du lac 13 octobre"

     

    Une rentrée bordelaise riche en musique et en culture, qui ne vous fera pas regretter votre été !

     

     

     

    ___________________

    Pour plus de photos, d'infos et de jeux concours, suivez Next sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bordeaux Open Air, c'est le projet monté en 2015 par Camille Cabiro, ancienne danseuse passionnée par la musique, et Florian Bourdot, organisateur d’événements. Inspirés par les Goûters Electroniques de Nantes, les deux bordelais ont eu envie de démocratiser l'électro à Bordeaux et de casser les stéréotypes qui pèsent encore sur ce style musical. Pari réussi en 2016 : 14 000 visiteurs se sont pressés dans le Jardin Public pour écouter des beats techno sous le soleil.

     

     

    Bordeaux Open Air 2017 : la musique électronique dans nos jardins

    Bordeaux Open Air 2016

     

     

    Tout en restant fidèles à leurs principes d'écologie et de gratuité, Bordeaux Open Air compte amener 30 000 visiteurs cet été pour assister aux lives de plus de vingt artistes, se tenant cette fois dans différents lieux de plein air : le Parc Palmer, le Parc des Sports Saint Michel, le Jardin Public et le Square Dom Bedos. La Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont donné carte blanche aux organisateurs pour la deuxième édition de Bordeaux Open Air, qui se tient dans le cadre de la saison culturelle Paysage et qui mettra à l'honneur la French Touch.

     

     

    Bordeaux Open Air 2017 : la musique électronique dans nos jardins

    Les Djs Aura1 et Mister O lors de la première édition de Bordeaux Open Air

     

     

    Le premier événement se tient dimanche 30 juillet, de 16h à 22h au Parc Palmer, à Cenon, et il compte bien marquer fortement le début du festival, en conviant Djedjotronic, du label de Boy's Noize. Djedjotronic est un artiste bordelais de naissance, reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses lives et la subtilité de ses basses.

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : plante, arbre, texte, plein air et nature

     

     

     

    Le Cercle, qui organise et retransmet en direct sur son site et ses réseaux des DJ sets internationaux, sera également présent pour la première fois dans notre ville. De quoi attirer des extra-bordelais dans notre métropole en plein boom culturel !

     

     

     

     

    Résolument multigénérationnel (le festival propose de nombreuses activités pour les enfants encadrées par des équipes qualifiées) et hédoniste, Bordeaux Open Air est une bouffée de fraîcheur électronique en plein été, et offre de beaux jours à la techno girondine. 

     

     

     

    ___________________

    Pour plus de photos, d'infos et de jeux concours, suivez Next sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Depuis quelques temps, les bordelais s'amusent ou se plaignent de ces statues de bronze représentant un homme nu installées un peu partout dans le centre-ville bordelais.

     

    Résultat de recherche d'images pour "antony gormley bordeaux"

    Photo : Sud-Ouest

     

    Ce sont en fait des œuvres d'Antony Gormley, mises en place dans le cadre de la saison culturelle Paysage, du 25 juin au 25 octobre, à l'occasion de son exposition urbaine intitulée « Another time – l'homme est un paysage ».

     

    Résultat de recherche d'images pour "antony gormley bordeaux"

    Photo : Hiveminer

     

    D'une hauteur d'un mètre 90, les 16 statues installées dans le centre-ville bordelais ont été inspirées de l'anatomie de l'artiste britannique. Antony Gormley en a déjà installé de semblables en Angleterre, au Brésil ou à Hong-Kong.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "antony gormley england angel"

    La sculpture Angel of North d'Anthony Gormley  à NewCastle (Angleterre), d'une envergure de 54 mètres - photo : Pictify

     

     

    Le sculpteur contemporain travaille sur le corps comme lieu de mémoire et de transformation, en confrontation permanente avec son environnemenT. Diplômé d'architecture, d'anthropologie et d'histoire de l'art au Trinity College, l'artiste a reçu en 1994 le prestigieux Turner Prize ; l'un des buts du sculpteur est de faire réfléchir l'humain sur ses interactions avec ce qui l'entoure.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "antony gormley"

    Le sculpteur dans son studio londonien avec deux de ses oeuvres - photo : New York Times

     

     

    De nombreux autres animations, expositions et spectacles sont prévus dans le cadre de cette saison culturelle ; ainsi le 1er juillet, vous pourrez assister gratuitement au concert de Wax Tailor et Popof quai des Sports.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "wax tailor popof concert gratuit bordeaux"

     

     

    Du 6 au 9 juillet se tiendra le festival de cinéma Les Tropicales, avec plusieurs séances de cinéma en plein air et d'avant-première. De nouvelles expositions s'inaugureront également dans vos musées de référence, à la Base Sous-Marine, au CAPC, au Musée d'Aquitaine, au Musée des Arts Décoratifs et du Design, au Musée des Beaux-Arts, au FRAC et bien d'autres.

     

     

     

    ___________________

    Pour plus de photos, d'infos et de jeux concours, suivez Next sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique