•  

    Depuis quelques années, on voit débouler à Bordeaux de nombreux véhicules écologiques à assistance électrique :  Bluecub, trotinettes, vélos... Certains sont disponibles à la location directement depuis une application, mais vous pouvez aussi acheter votre propre véhicule. Même les grandes marques s'y sont mises : BMW, Lamborghini et Peugeot proposent désormais des deux roues et voitures électriques qui associent propreté environnementale et technologies. 

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "trottinette électrique bordeau"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"

     

     

     

    Il peut cependant être difficile de faire son choix parmi tous les modèles qui affluent sur le marché. Lilibike est là pour vous aider à vous y repérer. Le site propose des infos et actus sur les deux roues électriques. Vous pouvez ainsi comprendre ce qu'est réellement qu'un vélo à assistance électrique (le véhicule dispose d'une batterie, d'un moteur qui ne fonctionne que lorsqu'on pédale et dont la puissance n'excède pas les 250 Watts, d'un contrôleur et de capteurs), vous décider entre un vélo de ville, un vélo pliant ou VTT électrique sur le guide d'achat, trouver les meilleures offres de location ou encore lire des tutos pour débrider son vélo électrique.

    Et ce n'est pas tout : Lilibike propose également de nombreuses bons de réductions comme pour Momentum Electric (mais aussi CRC, Chain Reaction, Momentum Electric, Norauto, Wayscral, Le Cyclo, Ultime Bike...)

     

     

     

     

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique 

    _____________________________________

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique

     

     

     

    Ces avantages s'additionnent aux subventions mises en place par la ville de Bordeaux : conditionnée aux resources, cette aide est destinée aux particuliers travaillant dans la métropole et peut atteindre 25% du prix d'achat. Selon le modèle, la prime est de 300 euros pour un vélo ou un tricycle à assistance électrique, 200 euros pour un vélo pliant et un tricycle, 450 euros pour un vélo cargo et 600 euros pour un vélo cargo à assistance électrique. Le système fonctionne, puisqu'en 2017, Bordeaux Métropole a versé plus de 450 primes vélos et déboursé près de 100 000 euros. Une assistance qui vise à dégager les voitures des rues de notre belle cité, et à promouvoir des modes de déplacements écologiques, insonores et inodores. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"_________________

    Cet article est sponsorisé

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !


    votre commentaire
  •  

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Le Krakatoa est une salle de spectacle incontournable à Bordeaux. Située 3 avenue Victor Hugo à Mérignac, cela fait presque trente ans qu'elle accueille des groupes locaux et internationaux en ciblant à chaque fois des artistes éclectiques (avec quand même une dominance rock).

     

    C'est Didier Estèbe, alors manager de Noir Désir, qui fonde en 1990 l'association Transrock pour promouvoir les musiques amplifiées. Avec l'accord de la mairie de Mérignac, il choisit une ancienne salle des fêtes qu'il transforme en salle de concert et nomme Krakatoa, en référence au volcan de l'île de Java en Indonésie.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Le concept est double : produire des spectacles de qualité accessibles à tous, et accompagner la scène locale. En 1993, le Krakatoa a créé une pépinière afin d'accompagner des artistes émergents girondins, aujourd'hui plus active que jamais. Parmi les projets soutenus, on peut citer Odezenne, Les Hurlements d'Leo, Dätcha Mandala...

     

    Concrètement, chaque année un jury, constitué de l'équipe du Krakatoa et de professionnels extérieurs invités, choisit les groupes qui vont intégrer le dispositif pendant au moins un an. Les artistes bénéficient d'un soutien à la création, de liens avec le secteur musical et d'un accompagnement vers la professionnalisation.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "pépinière krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    L'équipe du Krakatoa est massivement impliquée dans l'action culturelle, et organise aussi des concerts lycéens, des goûters-concerts pour les enfants, des interventions de musiciens professionnels à l'hôpital Pellegrin, des ateliers dans des écoles... Avec en moyenne 45 concerts par an (sont déjà passés sur la scène de Mérignac Orelsan, les Wampas, Muse, Kid Francescoli, Fakear, DJ Shadow...), le Krakatoa fait bouger Bordeaux, et on lui dit merci pour ça !

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakakids bordeaux"

     

     

     

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

     

     

     

    Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de la radio Le Protocole ?

    Fondée en 2018, cette web radio bordelaise a été créée par Amaury Laval et Louis Lenormand. Ces deux lycéens passionnés de musique sont bien décidés à remuer le milieu culturel et musical de notre ville. L'objectif ? Une play-list unique et éclectique tous les jours, une excellente qualité audio, une actualité sur les événements à Bordeaux, et zéro pub.

     

     

     

    Le Protocole : la web radio bordelaise qui cartonne !

     

     

     

     

    Avec Le Protocole, vous aurez donc droit 24 heures sur 24 à une programmation pointue, qui enchaîne des titres iconiques avec des morceaux d'artistes locaux. Matinales, reportages, before le samedi avant de sortir, after school les mercredi et vendredi pour se détendre après le travail... De quoi rythmer votre semaine de manière agréable !

    Chez Next on Bordeaux, on adore promouvoir ce type d'initiative. On peut d'ores et déjà vous annoncer de beaux projets avec ce média... ;) En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur leurs pages Facebook et Instagram !

     

     

     L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et texte L’image contient peut-être : texte

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    C’est la rentrée ! Le mois de septembre divise généralement la population en deux camps : ceux qui pleurent déjà la fin de l’été, et ceux qui se réjouissent de l’arrivée de l’automne et de ses nouveautés… On va essayer de vous faire passer dans la deuxième catégorie, en vous proposant un aperçu de toutes les bonnes nouvelles qui arrivent dès septembre à Bordeaux !

     

    Le 1er septembre : des grosses basses pour fêter la rentrée

    Ce samedi, tous les clubs de Bordeaux fêtent le début de la saison, et vous aurez donc l’embarras du choix pour sortir ! Boris Brejcha à l’Entrepôt, l’Uni-Tekno Benefits Party au BT59, Alex Garcia et KTF Anabolik au Redgate, la présentation du label Safari Palace Record à l’iBoat… A vous de choisir !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "boris brejcha entrepot bordeaux"                                   Résultat de recherche d'images pour "uni-tekno benefits party BT59"    

     

     

    Le 4 septembre : Grand Master Flash, la légende du rap US

    Le temps d’un concert, l’icône du hip-hop américain retrace l’histoire du rap US de la East Coast à la West Coast. Let’s go !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "grand master flash"

     

     

     

    Toujours le 4 septembre : Eric Dupont-Moretti en conférence

    Le (très) célèbre avocat sera présent à l’Institut Bernard Magrez pour animer une conférence visant à répondre à cette question : « Y a-t-il des indéfendables ? ». Coutumier des affaires a priori perdues d’avance (il a notamment défendu Jérôme Cahuzac, Karim Benzema, Bernard Tapie…) et réputé pour le nombre d’acquittements qu’il a obtenus pour ses clients, l’avocat viendra parler de l’essence même de son métier : assurer une défense équitable pour tous.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "éric dupont moretti"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du 6 au 9 septembre : le Climax Festival

    Evénement désormais incontournable de la rentrée bordelaise, le Climax Festival propose pour cette quatrième édition de mêler conférences et concerts, afin de créer « une éco-mobilisation pour un monde moins pire » (on vous a déjà parlé de l'édition 2017 ici, ici, ici et ici). Au programme : des conférences gratuites et ouvertes à tous sur la biodiversité, l’écologie, les réfugiés, le changement climatique… Vous pourrez vous déhancher sur les sons d’Etienne de Crécy, Mr Oizo, Jeanne Added, DJ Falcon, Kid Francescoli (qu’on a déjà interviewé ici), et bien d’autres ! En plus, cette année, les prix se font tout petit, avec des billets allant de 15 à 25 euros pour une soirée.

     

     

     

     

     

     

     

    Jusqu'au 16 septembre : l'exposition "Légendes Urbaines" à la Base Sous Marine

    Si vous n'êtes pas encore aller la voir, courez vite à la Base Sous Marine pour voir l'exposition "Légendes Urbaines", organisée dans le cadre de la saison street-art de la ville de Bordeaux. Vous pourrez y voir des oeuvres de Bansky, Shepard Fairey, Invader, MonkeyBird, Nasty... Des grands du graff, dans un lieu impressionnant dont on vous a déjà beaucoup parlé sur le blog. On vous prépare d'ailleurs un article sur cette exposition, ça arrive bientôt !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "legendes urbaines base sous marine"

     

     

     

    Le 8 novembre : Josman, des open mic au succès

    Rendez-vous à la Rock School Barbey pour applaudir ce jeune phénomène du rap français, récemment propulsé sur le devant de la scène grâce à ses sons postés sur YouTube. Sensible, minimaliste et épuré, ses textes sont travaillés, son rap est d’avant-garde.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "JOSMAN"

     

     

     

    Du 14 au 17 novembre : le Cirque du Soleil, un spectacle époustouflant

    Réputé internationalement, le Cirque du Soleil parcourt le monde depuis sa création en 2009, et plus de 5 millions de spectateurs ont eu la chance d’assister à ce spectacle magique. Plus de cinquante acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs venant des quatre coins du globe défileront sous vos yeux. A ne pas rater !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "CIRQUE DU SOLEIL"

     

     

     

    Le 23 novembre : la rappeuse Chilla en concert

    Jeune prodige féminin du rap (ce qui est assez rare pour le souligner), Chilla enchaîne les sons mélancoliques et les punchlines féministes avec un mélange d'humour, de colère et et sensibilité. Elle sera sur la scène de la Rock School Barbey avec La Pietà, slameuse dont l’engagement converge avec celui de Chilla. Un duo électrique et unique !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "chilla"

     

     

     

    Le 25 novembre : Bigflo et Oli, les jeunes prodiges du rap français

    Les deux rappeurs viendront vous réveiller à la fin du mois de novembre avec leurs punchlines et leurs flow bien rodés, à Bordeaux Métropole Arena. Ils mêleront les musiques de leurs deux albums, « La Cour des grands » et « La vraie vie », pour le bonheur de vos oreilles.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bigflo et oli"

     

     

     

    Le 30 novembre : Orelsan, l’icône

    Grosse saison pour le rap à Bordeaux, avec Orelsan qui succède à Bigflo et Oli sur les planches de la Bordeaux Métropole Arena. On ne présente plus ce génie du rap français, qui enchaîne les salles à guichets fermés. On vous conseille de réserver votre billet très rapidement…

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "orelsan"

     

     

     

    On s’est arrêté au mois de novembre, mais la suite réserve encore de belles surprises avec Damso, Christine and the Queens et MC Solaar en concert, un spectacle d’Anna Karenine, l’ouverture du Musée Mer Marine et du club électronique The Base à Bassins à Flot… De quoi vous réjouir pour les mois à venir !

     

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Vous vous ne savez pas quoi faire de votre soirée du vendredi 4 mai ? ça tombe bien, Juliet Fox, la célèbre DJ et productrice berlinoise de musique techno, passe demain soir à l'Espace DS (situé au nord de Bordeaux, capacité d'accueil de 400 personnes), pour une autre soirée La Crème. Notamment connue pour ses collaborations avec Pleasurekraft ou Ramiro Lopez, elle s'est produite en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud et en Chine.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On pourra également écouter les sets techno-house d'Aurel, artiste investie dans le milieu queer bordelais, qui sait satisfaire les adeptes de l'old school comme les plus modernes. On retrouvera aussi Roxane de Wallen, qu'on connaît déjà pour ta techno acid exaltée. Les trois membres de Monep sauront rendre la soirée éclectique, en jouant de l'acid, du dub et de l'industriel. Plus underground, le mystérieux duo MΛGMΛ remontera mixer à la surface : habitué des rave girondines, il clôturera la soirée par des basses brutes et des mélodies acidulées.

     

     

     

     

     

     

    Situé à 100 mètres du tram, l'Espace DS n'est entouré d'aucune habitation et peut donc se permettre de faire raisonner les caissons. La salle dispose d'un espace fumeur et d'un bar ; en plus des habituels bières et vins à petits prix, vous pourrez cette fois vous régaler de jus de fruit tropicaux faits maison. Bonne soirée !

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique