• Bordeaux Métropole Arena : enfin une vraie salle de concert

     

    Pour Michel Goudard, directeur du théâtre Fémina, cette année concrétise ce pour quoi il a milité pendant longtemps : une vraie scène culturelle à Bordeaux grâce à l'ouverture d'une nouvelle salle début 2018, Bordeaux Metropole Arena. Avec une capacité d'accueil de 11 000 personnes, l'espace situé à Floirac permettra à des groupes mondialement reconnus de se produire dans notre ville, comme Depeche Mode le 24 janvier 2018 (le spectacle est complet).

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bordeaux metropole arena"

    Crédit photo : Rue89

     

     

    Ce changement va donc rendre la ville de Bordeaux concurrentielle face à des agglomérations comme Toulouse, la Patinoire de Mériadeck ne permettant pas en effet d'accueillir des artistes internationaux. Bordeaux Métropole Arena sera la troisième salle de spectacle française par sa capacité ; le coût du projet a été estimé à 50 millions d'euros. Si on y ajoute les frais de l'intégralité des équipement (l'espace sera également pourvu de zones commerciales dédiées au au sport, à la culture et aux loisirs), l'investissement global a été évalué à 200 millions d'euros.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bordeaux metropole arena"

    Crédit photo : Bordeaux Métropole

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bordeaux metropole arena"

     

     

     

    Bordeaux Métropole Arena accueillera donc principalement des concerts et des événements sportifs. On y trouvera des restaurants et des salons, publics et privés. Un parking de plus de 900 places est également en construction. Cette nouveauté démontre encore une fois de l'élan culturel dont bénéficie Bordeaux en ce moment. Les cartes sont maintenant entre les mains du public bordelais et aquitain, qui devra s'approprier le lieu.

     

     

     

     

     

     

     

    _________________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     

     

    « Climax, jour 3 : $-Crew boy !Lomepal en showcase à Bordeaux ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :