• Happy birthday Skip The Use !

     

    Vous n'aviez plus écouté Skip The Use depuis leur dernier album "Little Armageddon" sorti en 2014 ? C'est le moment de vous y remettre : ils reviennent sur scène plus enflammés que jamais (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les a interviewés juste ici) !

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

    Ce jeudi, ils entamaient leur nouvelle tournée à Bordeaux au Rocher de Palmer. Primé aux Victoires de la Musique en 2013, le célèbre groupe de rock français s'est reformé après plus de deux ans d'absence et vient de sortir un album, "Past & Future", qui ne décevra pas les fans. Damn cool s'annonce déjà comme LE titre qui fait vibrer parmi les 14 sons de l'album.

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

    Mat, le charismatique chanteur du groupe a fêté son anniversaire sur scène avec gâteau, bougies et "joyeux anniversaire" chanté par le public ; une belle manière de faire son come back. Totalement déjanté sur scène, sautant dans tous les sens, levant le poing, il nous a aussi fait rire entre chaque chanson avec ses punchlines bien senties et son ton ironique.

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

    Il a également défendu les causes qui lui sont chères et dénoncé racisme, sexisme et lgbtphobie, aussi bien avec ses anciennes chansons, dont The Story Of Gods And Men, qu'avec celles du dernier album comme Marine, pendant laquelle nous criions "Fuck you" en coeur, ou encore Your turn to love où le chanteur interroge à la fois le sexisme et le racisme : "My daughter ask me 'why these people hate me? Is it the color of my skin or just because I am free?' ".

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

    On sentait une énergie folle circuler entre le chanteur, le batteur et les deux guitaristes, qui ont assuré sur scène. Skip the Use est connu pour ses chansons en anglais, toutefois avec Du bout des doigts, le dernier son de l'album, Mat nous a montré que sa voix sonnait aussi bien dans la langue de Molière, et même avait un air insoupçonné de Kyo !

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

    Bref, la soirée a été très énergique, et le groupe Golden Gasoline en première partie n'y était pas pour rien. Le trio, porté par la jolie voix de la chanteuse a chauffé la salle et nous a donné envie d'aller écouter leurs albums. Ils ont terminé leur show intense de trente minutes avec No Friends in Paradise, proposant un rock plus traditionnel que celui de Skip the Use, mais terriblement efficace.

     

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    Happy birthday Skip The Use !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ___

     

     

     

      

     

      

    ____________

    Cet article a été rédigé par Ségolène

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Skip The Use : "puissant, éclectique, résolument contemporain"Une interview Deluxe #2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :