• Kikesa à la Rock School : la nouvelle génération débarque sur scène

     

    Mais qui est Kikesa ? Si vous vous posez cette question, c'est que vous avez sûrement plus de 17 ans, ou que vous êtes un ado un peu déconnecté. Vu que la dernière proposition relève un peu d'un oxymore en 2018, on va rester sur la première idée et vous faire un petit récapitulatif.

     

     

     

    Kikesa à la Rock School : la nouvelle génération débarque sur scène

     

     

     

    Originaire de Nancy, Kikesa a grandi dans une famille de musiciens où le jazz et la musique africaine s'écoutent aussi bien que le rap. Steven grandit, il commence à sortir des sons sur Youtube, et un beau jour il se réveille et réalise que Seb la Frite (youtubeur avec plus de 3 millions d'abonnés) a fait une vidéo sur lui et son clip Nancy. Les choses s'enchaînent, une tournée s'organise, et c'est à cette occasion qu'on a pu voir Kikesa sur scène le 25 octobre à la Rock School Barbey, dans le cadre des Hip-Hop Boombox.

     

     

     

     

     

     

    Après une première partie très très chaude avec Jim et Feeko, un duo de rappeurs bordelais, Kikesa débarque sur la petite scène du club. L'événement était complet. Le public était jeune, et c'est un euphémisme : beaucoup de sweat à messages, de bandanas rouges, de sueur adolescente et d'énergie. Beaucoup de parents aussi, l'air un peu désoeuvré, qui attendaient leurs ados en se demandant ce qu'ils faisaient là. On aurait dit un voyage scolaire, mais sans les profs.

     

     

     

    Kikesa à la Rock School : la nouvelle génération débarque sur scène

     

     

     

    Alors Kikesa sur scène, ça donne quoi ? Vrai artiste ou faux buzz ? Vrai artiste, à n'en pas douter : des textes travaillés, des idées originales, un style affirmé. On est dans du rap gentil, pas trash pour un sous, à la Biglo et Oli. L'artiste rappe sur ses bandes enregistrés, et enchaîne les sons originaux et les remix. On passe de l'absurde au touchant, du Bandana Rouge à La dernière fois que je parle de toi, et les ados se pressent devant la scène pour sauter et chanter ensemble. C'est à la fois très intemporel dans les sujets abordés, et très actuels dans les intrus trap et les mouvements de danse. 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bref, on valide, même si on s'est senti vieux. Kikesa revient à la Rock School le 22 février 2019, et cette fois sur la grande scène. En attendant, vous pouvez le retrouver tous les dimanches sur sa chaîne YouTube.

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Venise en quatre joursJosman nous a plongé dans sa matrice »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :