• L'invasion artistique d'un Virgin désaffecté

     

    L'exposition Transfert, au 15 Place Gambetta, a fait parler d'elle à Bordeaux ; elle se situe dans les locaux de l'ancien Virgin Megastore. Les artistes ont pris d'assaut le lieu, en graffant sur les murs et le sol et en créant de nouveaux univers sortis tout droit d'un film de S.F. L'association Transfert aime investir des lieux en transition ; ce gigantesque spot de 5 000 mètres carrés a permis aux artistes de laisser libre cours à leur imagination. 

     

     

     

    Plus de 30 artistes y sont exposés ; la part belle est faite au street-art, mais pas que. C'est, de manière générale, une très belle exposition d'art contemporain, bien éloigné du monochrome abstrait qui peut vite lasser. Plus on monte les étages, plus la musique est forte et plus l'intensité des oeuvres grandit, jusqu'à envahir tout l'espace. 

     

     

    La visite prend du temps (au moins trente minutes), et elle est gratuite. Au dernier étage se trouve un bar où ont lieu des afterworks. Le lieu est branché et joue sur le côté hype, décalé ; c'est parfois un peu too much mais l'immense majorité des oeuvres sont réellement originales ET esthétiques. Si vous êtes amateurs de street art et d'expos décalées, c'est vraiment le lieu où aller à Bordeaux ; l'exposition dure jusqu'au 25 septembre.

     

     

     

    « Black Mirror : le choix de la fiction -chocEn passant pécho : la web-série trash »

  • Commentaires

    1
    Poun
    Samedi 20 Août 2016 à 18:38

    Cool !

    J'irai.

    P

    2
    Bojos
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:42

    Ca a l'air super. Dommage, trop loin. Merci pour les photos !

    Big biz à toi. Joelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :