• Les bonnes nouvelles de la rentrée bordelaise : dix dates à ne pas manquer

     

    C’est la rentrée ! Le mois de septembre divise généralement la population en deux camps : ceux qui pleurent déjà la fin de l’été, et ceux qui se réjouissent de l’arrivée de l’automne et de ses nouveautés… On va essayer de vous faire passer dans la deuxième catégorie, en vous proposant un aperçu de toutes les bonnes nouvelles qui arrivent dès septembre à Bordeaux !

     

    Le 1er septembre : des grosses basses pour fêter la rentrée

    Ce samedi, tous les clubs de Bordeaux fêtent le début de la saison, et vous aurez donc l’embarras du choix pour sortir ! Boris Brejcha à l’Entrepôt, l’Uni-Tekno Benefits Party au BT59, Alex Garcia et KTF Anabolik au Redgate, la présentation du label Safari Palace Record à l’iBoat… A vous de choisir !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "boris brejcha entrepot bordeaux"                                   Résultat de recherche d'images pour "uni-tekno benefits party BT59"    

     

     

    Le 4 septembre : Grand Master Flash, la légende du rap US

    Le temps d’un concert, l’icône du hip-hop américain retrace l’histoire du rap US de la East Coast à la West Coast. Let’s go !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "grand master flash"

     

     

     

    Toujours le 4 septembre : Eric Dupont-Moretti en conférence

    Le (très) célèbre avocat sera présent à l’Institut Bernard Magrez pour animer une conférence visant à répondre à cette question : « Y a-t-il des indéfendables ? ». Coutumier des affaires a priori perdues d’avance (il a notamment défendu Jérôme Cahuzac, Karim Benzema, Bernard Tapie…) et réputé pour le nombre d’acquittements qu’il a obtenus pour ses clients, l’avocat viendra parler de l’essence même de son métier : assurer une défense équitable pour tous.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "éric dupont moretti"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du 6 au 9 septembre : le Climax Festival

    Evénement désormais incontournable de la rentrée bordelaise, le Climax Festival propose pour cette quatrième édition de mêler conférences et concerts, afin de créer « une éco-mobilisation pour un monde moins pire » (on vous a déjà parlé de l'édition 2017 ici, ici, ici et ici). Au programme : des conférences gratuites et ouvertes à tous sur la biodiversité, l’écologie, les réfugiés, le changement climatique… Vous pourrez vous déhancher sur les sons d’Etienne de Crécy, Mr Oizo, Jeanne Added, DJ Falcon, Kid Francescoli (qu’on a déjà interviewé ici), et bien d’autres ! En plus, cette année, les prix se font tout petit, avec des billets allant de 15 à 25 euros pour une soirée.

     

     

     

     

     

     

     

    Jusqu'au 16 septembre : l'exposition "Légendes Urbaines" à la Base Sous Marine

    Si vous n'êtes pas encore aller la voir, courez vite à la Base Sous Marine pour voir l'exposition "Légendes Urbaines", organisée dans le cadre de la saison street-art de la ville de Bordeaux. Vous pourrez y voir des oeuvres de Bansky, Shepard Fairey, Invader, MonkeyBird, Nasty... Des grands du graff, dans un lieu impressionnant dont on vous a déjà beaucoup parlé sur le blog. On vous prépare d'ailleurs un article sur cette exposition, ça arrive bientôt !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "legendes urbaines base sous marine"

     

     

     

    Le 8 novembre : Josman, des open mic au succès

    Rendez-vous à la Rock School Barbey pour applaudir ce jeune phénomène du rap français, récemment propulsé sur le devant de la scène grâce à ses sons postés sur YouTube. Sensible, minimaliste et épuré, ses textes sont travaillés, son rap est d’avant-garde.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "JOSMAN"

     

     

     

    Du 14 au 17 novembre : le Cirque du Soleil, un spectacle époustouflant

    Réputé internationalement, le Cirque du Soleil parcourt le monde depuis sa création en 2009, et plus de 5 millions de spectateurs ont eu la chance d’assister à ce spectacle magique. Plus de cinquante acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs venant des quatre coins du globe défileront sous vos yeux. A ne pas rater !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "CIRQUE DU SOLEIL"

     

     

     

    Le 23 novembre : la rappeuse Chilla en concert

    Jeune prodige féminin du rap (ce qui est assez rare pour le souligner), Chilla enchaîne les sons mélancoliques et les punchlines féministes avec un mélange d'humour, de colère et et sensibilité. Elle sera sur la scène de la Rock School Barbey avec La Pietà, slameuse dont l’engagement converge avec celui de Chilla. Un duo électrique et unique !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "chilla"

     

     

     

    Le 25 novembre : Bigflo et Oli, les jeunes prodiges du rap français

    Les deux rappeurs viendront vous réveiller à la fin du mois de novembre avec leurs punchlines et leurs flow bien rodés, à Bordeaux Métropole Arena. Ils mêleront les musiques de leurs deux albums, « La Cour des grands » et « La vraie vie », pour le bonheur de vos oreilles.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bigflo et oli"

     

     

     

    Le 30 novembre : Orelsan, l’icône

    Grosse saison pour le rap à Bordeaux, avec Orelsan qui succède à Bigflo et Oli sur les planches de la Bordeaux Métropole Arena. On ne présente plus ce génie du rap français, qui enchaîne les salles à guichets fermés. On vous conseille de réserver votre billet très rapidement…

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "orelsan"

     

     

     

    On s’est arrêté au mois de novembre, mais la suite réserve encore de belles surprises avec Damso, Christine and the Queens et MC Solaar en concert, un spectacle d’Anna Karenine, l’ouverture du Musée Mer Marine et du club électronique The Base à Bassins à Flot… De quoi vous réjouir pour les mois à venir !

     

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Montréal : cosmopolite, écologique et dépaysante"Légendes Urbaines" à la Base sous-marine : de grands noms du street-art à Bordeaux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :