• Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

    Mardi 27 novembre, c'était au tour de Loud de s'inviter sur la scène de la Rock School Barbey. Considéré comme l'un des plus talentueux rappeurs franco-ricains, Loud a traversé l'Atlantique pour venir satisfaire son public français. Mission réussie.

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

    En première partie, c'était Rymz, artiste originaire de Montréal. Déjà reconnu dans la contrée du sirop d'érable, le jeune rappeur a su chauffer la salle à coup de grandes rasades de whisky et de jumps endiablés. On a rarement vu une aussi bonne première partie !

     

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

    Et puis ce fut au tour de Loud, qui avait rassemblé des expatriés québécois, mais aussi beaucoup de fans bordelais qui connaissaient les paroles par coeur. On a eu droit à ses tubes, 56K, Nouveaux Riches, Devenir Immortel... (on réalise que beaucoup de ses morceaux sont en fait des tubes), à sa dernière track, TTTTT, et à quelques exclus. Un exquis cocktail de ce que les hip-hop français, québécois et américain ont de mieux. Contrairement à beaucoup de rappeurs issus du Québec, Loud n'a pas renié son accent, ce qui donne à son flow une touche particulière. Le show était réglé, professionnel ; l'artiste a pris un bain de foule au milieu de son public surchauffé.

     

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

    C'était la deuxième fois que Loud se produisait à Bordeaux, et il semblait ému de rencontrer des spectateurs à la fois si loins et si proches de lui. Il a fait monter son manager sur scène, qu'il évoque dans plusieurs de ses punchlines. On est très heureux que le rap québécois vienne se faire une place dans le hip-hop francophone. Loud, ça se traduit par "sonore" ou "fort". Des adjectifs qui s'appliquent bien à la musique de l'artiste : on y ajouterait sensible, enragé, actuel. A bientôt, Loud.

     

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

    Loud : le Québec débarque à Bordeaux

     

     

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     

    « JEU CONCOURS : 2x2 places à gagner pour la cérémonie de clôture du Bordeaux Clip Festival !Simple, basique : on était au concert d'Orelsan à l'Arkea Arena »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :