• Un concert Deluxe

     

    Vendredi soir, le groupe Deluxe – dont on avait interviewé le saxophoniste Kilo juste ici – était présent dès 20 heures 40 sur les planches de la Médoquine, face à une salle comble et un public éclectique et très motivé. Comme à leur habitude, les six membres du groupe était vêtus de leurs costumes à moustache, l'esprit paillettes et burlesque était au rendez-vous. Mais les membres du groupe brillent moins par leurs parures que par leur énergie, leur bonne humeur et leur complicité.

     

     

     

    On aimait déjà Stachelight, leur deuxième album qui mélange les genres, de l'electro à la soul en passant par le rap et le funk ; mais voir Deluxe sur scène vaut vraiment le détour. Deluxe est un group de showmen : Kilo le disait durant l'interview, ils font de la musique pour être sur scène. Et on les comprend : ils sont doués. Lancé de ballons dans le public, jets de paillettes, le groupe est en interaction constante avec les spectateurs, l'un des meilleurs moments du concert étant lorsque le groupe est descendu jouer au milieu du public accroupi. Pour la faire courte, Deluxe est un groupe d'excellents musiciens qui ne se prennent pas au sérieux et n'ont pas peur du public.

     

     

     

    Il est vraiment appréciable de voir un groupe en pleine tournée faire preuve d'autant de générosité musicale : quatre rappels, plusieurs impros, une élégance à la fois burlesque et moderne, et une complicité apparente entre les membres du groupe. Comme lors du concert de Chali2na avec Krafty Kuts, le plaisir que prennent les artistes sur scène est contagieux.

     

     

    Après avoir achevé le concert par leur traditionnelle photo-pyramide aussitôt instagrammée, Deluxe a salué la foule et est sorti de la scène en chenille, l'oeil un peu fatigué mais le sourire jusqu'aux oreilles, pour arriver quelques minutes plus tard dans le hall de La Medoquine. On a hâte d'être quelques années plus tard, pour voir comment ce jeune groupe plus que prometteur a évolué et ce qu'il nous réserve pour son prochain album.

     

    En partenariat avec Base Productions et Vin Rouge Encre Noire

    « Deluxe : des rues d'Aix-en-Provence aux grandes scènes nationalesGauvain Sers, le jeune protégé de Renaud »

  • Commentaires

    1
    Laurent
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:16

    Pas de doute, tout cela est de plus en plus fluide, je n'ai plus qu'a aller écouter sans confondre avec Royal de Luxe.

    Merci de tes éclaircissements.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :