• Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

      

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

    Mercredi soir, nous avons eu la chance d'assister à une représentation du Cirque du Soleil à l'Arkéa Arena. La compagnie mondialement connue était présente à Bordeaux du 14 au 18 novembre (on vous en avait déjà parlé dans les dix bonnes nouvelles de la rentrée bordelaise), pour le plaisir des grands comme des petits.

     

     

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

    Alors comment décrire ce spectacle magique ? Le Cirque du Soleil nous plonge dans un univers de plantes et d'insectes, où les costumes sont aussi soignés que les chorégraphies, la musique ou les décors. Le show va du burlesque, avec des mises en scènes et dialogues qui raviront les plus jeunes, au somptueux, avec des spectacles aériens incroyables durant lesquels le public retient son souffle à chaque instant, tant les acrobaties réalisées semblent risquées. On passe du terrestre à l'aérien, du baroque au minimalisme, sans perdre un instant l'esthétisme qui rend le Cirque du Soleil unique au monde.

     

     

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

     

    Le spectacle dure deux heures, avec une entracte de vingt minutes. Deux heures où on oublie tout le reste, pour ne plus vivre que l'instant. Même quand la scène est inoccupée, des danseurs passent parmi les spectateurs affublés de costumes plus impressionnants les uns que les autres - ici un cosmonaute avec un filet à papillons, là-bas une menthe religieuse. On pense avec chaleur à cette dame choisie parmi le public, qui a su se prêter au jeu et revêtir avec classe des ailes et un chapeau de coccinelle. On se souvient de l'aisance des trapézistes, qui s'élançaient dans le vide avec le naturel d'oiseaux qui quittent leurs branches ; de ce funambule qui a décidé, trouvant sûrement la tâche trop peu difficile, de s'élancer en monocycle sur son fil. Chaque scène est un tableau dont on se rappelle longtemps.

     

     

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

    Un moment de grâce : le Cirque du Soleil à Bordeaux

     

     

     

    Le Cirque du Soleil parvient à conserver des éléments de cirque traditionnels, tout en renouvelant le genre pour l'inscrire dans le registre du merveilleux. On a quitté l'Arena des étoiles plein les yeux, réchauffés en ce mois de novembre par la beauté de ce qu'on venait de voir.

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Josman nous a plongé dans sa matriceArrested Development : happy hip-hop »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :