• Wakanda Tattoo : "Le tatouage a changé d'image"

     

    On poursuit notre petite série sur les tatoueurs bordelais en rencontrant cette semaine Hadley, alias Wakanda Tattoo. Interview d’un jeune tatoueur plein d’avenir.

     

     

     

    Wakanda Tattoo : "Le tatouage a changé d'image"

     

     

     

    Comment t’es-tu dirigé vers le tatouage ?

    J’étais en cours, je m’ennuyais, et j’ai décidé d’acheter une machine pour essayer. Je savais pas ce que j’allais faire, j’avais un parcours un peu bizarre : j’ai fait une école de commerce, de l’art appliqué, du bâtiment aussi… J’ai décidé de m’essayer au tatouage, et j’ai aimé ça. Le père d’un ami, qui était tatoueur, m’a formé dans son salon. Ça fait un an que j’exerce.

     

     

     

    Wakanda Tattoo : "Le tatouage a changé d'image" 

     

     

    Comment as-tu choisi ton nom de tatoueur ?

    A la base j’avais mis Hadley Tattoo, et un jour j’avais tatoué une carte de l’Afrique sur le bras d’ une collègue. Dans la description de la photo sur Instagram, elle a écrit « Wakanda ». Je sais pas, ça a tilté, je trouvais qu’il y avait un truc derrière, j’ai trouvé ça pas mal. J’aime bien la réf’.

     

     

    Quel était ton premier tatouage et comment s’est-il déroulé ?

    Le tout premier c’était sur une de mes meilleures potes, elle voulait un coeur sur les côtes. C’était son premier tatouage, dans un endroit sensible donc elle avait mal, moi j’étais stressé aussi., le tatoueur du salon a dû venir m’aider. C’était une expérience à la fois formidable et très éprouvante.

     

     

     

     

     

     

    Comment expliques-tu la popularité actuelle des tatouages ?

    Je pense que le tatouage a changé d’image. La génération de ma mère par exemple associe directement le tatouage aux bikers. Notre génération évolue avec maintenant, le tatouage s’est démocratisé, et s’est amélioré aussi. C’est beaucoup moins glauque, beaucoup plus précis. Et puis les réseaux et les stars américaines ont participé à rendre le tatouage populaire.

     

    As-tu déjà refusé certaines demandes, et pourquoi ?

    J’ai refusé des demandes que je ne me sentais pas capable de faire. J’ai aussi refusé une fois la demande d’un mec qui voulait se faire tatouer un dessin enfantin de zizi sur la fesse, pour son enterrement de vie de garçon ; ça relève plus du délire que du tatouage, qui pour moi est un acte sérieux. Je ne veux pas faire quelque chose que la personne va regretter dans dix minutes, j’ai préféré dire non.

     

     

     

    Wakanda Tattoo : "Le tatouage a changé d'image"

     

     

     

    Quel est le tatouage dont tu es le plus fier ?

    Celui que j’ai le plus aimé faire, c’est un phénix sur le dos. C’est ma plus grosse pièce pour le moment.

     

     

     

     

     

     

    Comment travailles-tu ?

    Généralement, la personne arrive avec une idée précise en tête. Dans 70%, ils veulent que je reproduise un dessin en le modifiant légèrement. Mais des fois ils ne savent pas, ils ont des idées donc on travaille dessus, je propose des dessins jusqu’à ce que le client valide. Je travaille sur iPad. 

     

    Trois tatoueurs ou tatoueuses qui t’inspirent ? 

    J’aime beaucoup That Mandala Girl, qui fait des pièces fines et réalistes à Brisbane. A Bordeaux, dans les tatoueurs qui m’inspirent pour leur maîtrise du réalisme, il y a Ayrton Sickbird et Lil’B.

     

    Est-ce qu’un tatoueur se tatoue lui-même ?

    C’est possible, mais moi je ne l’ai pas fait. Je gère très mal la douleur du tatouage (rires), et là il faudrait que je gère la douleur et mon trait, donc je ne pense pas le faire un jour.

     

     

     

     

     

     

    Tarifs : 50€ pour une sortie d'aiguille

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

    « Leo Codh, tatoueuse à Bones Land Tattoos : "La modification corporelle est inhérente à l'histoire humaine"Aimé Pestel, dessinateur bordelais : "Mon travail est dédié à la beauté du corps" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :