• Bordeaux Open Air 2017 : la musique électronique dans nos jardins

     

    Bordeaux Open Air, c'est le projet monté en 2015 par Camille Cabiro, ancienne danseuse passionnée par la musique, et Florian Bourdot, organisateur d’événements. Inspirés par les Goûters Electroniques de Nantes, les deux bordelais ont eu envie de démocratiser l'électro à Bordeaux et de casser les stéréotypes qui pèsent encore sur ce style musical. Pari réussi en 2016 : 14 000 visiteurs se sont pressés dans le Jardin Public pour écouter des beats techno sous le soleil.

     

     

    Bordeaux Open Air 2017 : la musique électronique dans nos jardins

    Bordeaux Open Air 2016

     

     

    Tout en restant fidèles à leurs principes d'écologie et de gratuité, Bordeaux Open Air compte amener 30 000 visiteurs cet été pour assister aux lives de plus de vingt artistes, se tenant cette fois dans différents lieux de plein air : le Parc Palmer, le Parc des Sports Saint Michel, le Jardin Public et le Square Dom Bedos. La Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont donné carte blanche aux organisateurs pour la deuxième édition de Bordeaux Open Air, qui se tient dans le cadre de la saison culturelle Paysage et qui mettra à l'honneur la French Touch.

     

     

    Bordeaux Open Air 2017 : la musique électronique dans nos jardins

    Les Djs Aura1 et Mister O lors de la première édition de Bordeaux Open Air

     

     

    Le premier événement se tient dimanche 30 juillet, de 16h à 22h au Parc Palmer, à Cenon, et il compte bien marquer fortement le début du festival, en conviant Djedjotronic, du label de Boy's Noize. Djedjotronic est un artiste bordelais de naissance, reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses lives et la subtilité de ses basses.

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : plante, arbre, texte, plein air et nature

     

     

     

    Le Cercle, qui organise et retransmet en direct sur son site et ses réseaux des DJ sets internationaux, sera également présent pour la première fois dans notre ville. De quoi attirer des extra-bordelais dans notre métropole en plein boom culturel !

     

     

     

     

    Résolument multigénérationnel (le festival propose de nombreuses activités pour les enfants encadrées par des équipes qualifiées) et hédoniste, Bordeaux Open Air est une bouffée de fraîcheur électronique en plein été, et offre de beaux jours à la techno girondine. 

     

     

     

    ___________________

    Pour plus de photos, d'infos et de jeux concours, suivez Next sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Split : l'Adriatique à deux heures de BordeauxRencontre avec Yves Harté, grand reporter et rédacteur en chef de Sud-Ouest »

  • Commentaires

    1
    Yatoo
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:10
    Propre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :