-
Par Next - on Bordeaux le 6 Septembre 2022 à 16:49
Le festival ODP arrive ce jeudi 8 septembre jusqu'au dimanche 11 septembre. Situé comme chaque année au parc Peixotto à Talence, il propose des concerts et de nombreuses animations : village gourmand, activités pour les enfants, initiations aux gestes qui sauvent... Les profits du festival sont reversés aux orphelins des sapeurs pompiers de France.
Au programme cette année : Calogero, Grand Corps Malade, Selah Sue, Clara Luciani, Terrenoire (qu'on avait interviewé ici), Jérémy Frerot, pour ne citer qu'eux, et le dimanche une soirée gratuite RTL2 Pop-rock Lives à partir de 17 heures, avec des showcases d'artistes tels que Gaëtan Roussel, Izïa, Cats on tree ou Hyphen Hyphen.
Une vingtaine de food trucks seront présents dans le village gourmand, et proposeront tout une palette de saveurs : il y en aura pour tous les goûts !
Comme en 2021, le festival veut rester familial et à taille humaine. Une bonne occasion de fêter (ou d'oublier) la rentrée, pour les petits et les grands !
Le pass un jour est à 54 euros, le pass deux jours à 86 euros et le pass trois jours à 117 euros. Vous pouvez acheter vos billets directement sur le site du festival.
____________
Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !
votre commentaire -
Par Next - on Bordeaux le 18 Juillet 2022 à 20:37
Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet avait lieu le Festival Garorock à Marmande. L'équipe de Next on Bordeaux y était le jeudi, vendredi et samedi soir. On vous raconte comment c'était.
Le jeudi soir : sous la pluie avec PNL, Lala &ce et Jamie XX
La soirée du jeudi était probablement celle avec le line up le plus éclectique. Nous arrivons sous la pluie, les pieds dans la boue, pour écouter Poupie sur la scène de la Plaine, puis Deluxe sur la scène Garonne. Un plaisir de retrouver ce groupe en festival les avoir déjà vus en concert et les avoir interviewé deux fois (une fois ici, une fois là). Une vodka redbull et un burger au canard plus tard, nous voilà face à Rilès qui multiplie la galère : une oreillette qui pète en plein concert, puis deux, et une barre de son qui arrive en pleine figure du rappeur, qui finit son concert la lèvre en sang. Pas de bol, Rilés ; tu t'en es bien sorti malgré tout.
Nous passons ensuite à l'une des artistes que nous attendions le plus : Lala &ce, sur la petite mais conviviale scène du Trec, qui nous a enchanté de son rap à la fois ultra brut et sensuel.
Il a fallu courir pour voir la fin du concert de M (dont on avait interviewé la soeur juste ici), joyeusement rocambolesque, avant de se déporter latéralement pour danser sur les mélodies de Sean Paul. Se précipiter ensuite pour profiter de Synapson, puis pour ne pas arriver en retard au concert de PNL... mais finalement se dépêcher ne servait à rien, puisque le duo a eu une demi-heure de retard, ce qui nous a laissé le temps de faire un tour d'auto-tamponneuse. Nous n'allons pas nous plaindre, PNL a fait un excellent show, et surtout il a rattrapé son retard en jouant plus longtemps que prévu... ce qui nous a obligé à faire un choix, et après ODD nous avons abandonné les deux frères pour écouter le live de Jamie XX. L'ancien de the XX a su faire vibrer la foule au sein de sonorités électro à la fois profondes et mélancoliques.
Il a fallu quitter la zone des concerts à 2h30, mais comme nous n'étions pas fatigués nous sommes allés écouter les reprises reggae de Booboozzz All Stars and Friends, sur la Last Chance Stage. Le groupe a joué pendant 5 heures (!!!) devant une petite foule de festivaliers couverte de boue et de bonne humeur.
Vendredi soir : le rap en tête d'affiche
Vendredi soir, la programmation était moins éclectique et davantage orientée rap. Le ciel s'était éclairci. Les festivaliers ont sorti leurs plus belles parures pour les concerts de Josman, d'Izia, de Ninho et Laylow. On retiendra la prestation de Joysad, jeune rappeur venant de Périgueux qui a fait sauté la foule sur la scène du Trec, et le concert de Dropkick Murphys, énergique et plein de good vibes.
Si on peut souhaiter à Ninho de se souvenir des paroles de ses chansons pour ses prochains concerts, on se souviendra du concert de Laylow, puissant, délicat et sombre, et de celui de Green Day, groupe culte qui ne semble pouvoir ne faire que des concerts de même acabit. Vitalic, dont on avait déjà parlé ici au tout début du blog, et Mezerg ont conclu ce deuxième soir en beauté, nous faisant doucement passer du rap à l'électro.
Concernant l'organisation du festival, on ne peut que féliciter la diversité dans les food trucks présents : pâtes, burger, kebabs, pizza, frites, falafels... Il y en avait pour tous les goûts, et pour (presque) tous les portefeuilles. On peut cependant déplorer les bugs de l'application Garorock et les problèmes de cashless ainsi que le faible nombre de fontaines à eau par rapport au nombre de festivaliers.
Samedi soir : Orelsan, on t'aime
Nous sommes revenus le samedi soir, éreintés mais enthousiaste, pour faire la fête encore un dernier soir (nous ne pouvions pas être présent le dimanche soir car malheureusement, nous travaillons le lundi... et oui, ce blog permet de couvrir des événements avec un pass média, mais pas de remplir son frigidaire). Premier concert de Caballero et Jeanjass à 17h30, sous une chaleur de plomb. Énergique et bondissant, le duo a su dynamiser les festivaliers.
Après Caballero et Jeanjass, c'était au tour de L'Impératrice d'enflammer la Scène de la Garonne, puis à Girl in Red de prendre possession de la scène de la Plaine avec son indie-rock envoutant. Juste après, Parcels nous faisait danser, suivi par les deux soeurs du groupe d'Ibeyi. Thylacine et Vianney étaient programmés en même temps, et il a fallu faire un choix, et c'est vers les douces mélopées du DJ que nous nous sommes dirigés.
Nous avons ensuite pu découvrir l'artiste argentine Nicki Nicole, avant de nous positionner pour le concert du roi incontesté du rap français, Orelsan, qu'on avait déjà vu durant sa précédente tournée. Voir un artiste à l'Arkéa Aréna ou en festival, ce n'est pas la même chose : le rappeur a fait un show plus court, plus condensé, plus ambiancé et moins familial. Il nous a fait sauté sur C'est du propre et pleuré sur La terre est ronde, qui clôturera probablement tous ses concerts jusqu'à la fin de sa carrière. On a terminé le festival avec Cut Killers et DJ Snake : une digne conclusion pour un festival épique.
Durant trois jours, nous avons donc vu plus d'artistes qu'en un an ; on a bien senti l'envie, chez les festivaliers, de rattraper le temps perdu pendant la crise sanitaire et de faire la fête. On conclura là-dessus : c'était intense, c'était puissant, c'était fatigant, et on reviendra. Merci Garorock.
____________
Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !
votre commentaire -
Par Next - on Bordeaux le 17 Mars 2022 à 10:16
Du 30 juin au 3 juillet 2022 se tiendra la 25e édition du festival Garorock à Marmande. Vous pourrez comme les années précédentes faire la fête sur le camping, vous restaurer aux foodtrucks, vous désaltérer aux bars, vous amuser dans les stands d'animation, et bien sûr danser devant vos artistes préférés.
Des grands noms étaient déjà annoncés depuis plusieurs mois : Stromae, Ninho, Orelsan, Martin Garrix, Green Day, DJ Snake, Josman... Le Garorock se distingue encore une fois par son éclectisme.
Le festival vient d'ajouter 45 artistes à sa programmation, avec parmi eux Poupie, Panda Dub, Vladimir Cauchemar, Billx ou Joris Delacroix. De quoi vous donner envie de filer sur le site acheter vos billets !
_______________
Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique