•  

    Depuis 2015, le Climax Festival vient remuer le mois de septembre des bordelais. Au programme : une éco-mobilisation d’envergure, et un événement festif, du 5 au 8 septembre, à Darwin.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "climax festival 2019"

     

     

     

    En 2018, le Climax Festival avait tenu ses promesses : 30 000 festivaliers étaient venus assister aux 40 heures de live, 30 heures de conférence et 10 heures de projection de films et documentaires. Ils se sont restauré dans des food truck proposant des mets entièrement végétariens et bio ; ce parti-pris a d’ailleurs valu au festival de recevoir le prix de l’action éco-responsable sur l’ensemble des festivals de France. Plus de 50 ONG étaient présentes pour aborder les questions des océans, de la biodiversité et de la transition écologique.

     

     

     

    Image associée 

     

     

    Cette année, la thématique centrale du Climax Festival sera l’Amazonie, ou le déracinement du monde. 13 conférences sont programmées, qui aborderont la déforestation, la condition des peuples racines, la mémoire de l’esclavage et la virtualité des sociétés modernes. Seront présents, entre autres, Casey Camp Horinek, membre de la délégation des représentants des peuples autochtones ; Raoni Metuktire, grand cacique emblématique du peuple Kayapo ; Mundiya Kepanga, chef papou ; Nicolas Hulot, ancien ministre démissionnaire de l’écologie ; et Haïdar El Ali, qui compte parmi les cent écologistes les plus influents au monde.

     

     

     

     

     

     

      

    Quid des concerts ? On peut d’ores et déjà vous dévoiler les premiers noms : cette année, vous pourrez voir sur scène Lou Doillon, Kap Bambino, 2ManyDJs, Delgres, Rivière Noire, Malik Djoudi, Joyce Muniz, 10Lec6, Hervé, Aerobrasil, Chien Noir, David Walters et Poudre Noire.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "climax festival"

     

     

     

    Le pass 3 jours coûte 65 euros (plein tarif). Le pass 1 jour coûte 35 euros pour le vendredi ou le samedi, et 10 euros pour le jeudi (plein tarif). De quoi se réjouir de l’arrivée de la rentrée !

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Résultat de recherche d'images pour "les fous rires de bordeaux 2019"

     

     

     

    La troisième édition des Fous Rires de Bordeaux se tiendra du 16 au 23 mars 2019. Au programme : une quarantaine de shows (dont certains sont déjà complets) et 11 000 spectateurs attendus. Vous pourrez bien sûr assister à des spectacles d'humoristes comme Nora Hamzawi, Marianne James, Ahmed Sylla, Kyan Khojandi, Les Chevaliers du Fiel, Ben et Arnaud Tsamere..., sur différentes scènes bordelaises. Mais ce n'est pas tout !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "kyan khojandi"      

     

     

     

                                                           Résultat de recherche d'images pour "ben et arnaud tsamère"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "programmation fous rires de bordeaux 2019"

     

     

    Image associée     

     

     

     

                                                      Résultat de recherche d'images pour "ahmed sylla"

     

     

     

    Les Fous Rires de Bordeaux, c'est aussi un festival ouf en dehors des salles de spectacles, avec des off tout aussi drôles que les in : vous pourrez ainsi voir déambuler des membres de l'association de théâtre d'impro J'ai Pas Tout Compris le 16 mars entre Victoire et Malbly. Vous aurez l'occasion d'assister à des battles de BD entre deux illustrateurs locaux, à une impro sur le stress étudiant dans le cadre de l'action Feel Good Campus, une soirée karaoké, des quizz et blind test humoristiques...

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "fous rires de bordeaux"

     

     

     

    Le festival se clôturera avec la finale des tremplins découvertes (remportée l'année dernière par François Guédon) et les French Twins, jumeaux magiciens qui proposent un show mêlant illusionnisme digital, humour et mentalisme.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "french twins" 

     

     

     

                      Résultat de recherche d'images pour "tremplins fous rires de bordeaux"

     

     

     

    N'attendez pas pour réserver vos places ! On espère vous retrouver au printemps pour s'esclaffer ensemble, dans les rues de Bordeaux comme dans l'obscurité des salles de spectacles.

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Depuis quelques années, on voit débouler à Bordeaux de nombreux véhicules écologiques à assistance électrique :  Bluecub, trotinettes, vélos... Certains sont disponibles à la location directement depuis une application, mais vous pouvez aussi acheter votre propre véhicule. Même les grandes marques s'y sont mises : BMW, Lamborghini et Peugeot proposent désormais des deux roues et voitures électriques qui associent propreté environnementale et technologies. 

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "trottinette électrique bordeau"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"

     

     

     

    Il peut cependant être difficile de faire son choix parmi tous les modèles qui affluent sur le marché. Lilibike est là pour vous aider à vous y repérer. Le site propose des infos et actus sur les deux roues électriques. Vous pouvez ainsi comprendre ce qu'est réellement qu'un vélo à assistance électrique (le véhicule dispose d'une batterie, d'un moteur qui ne fonctionne que lorsqu'on pédale et dont la puissance n'excède pas les 250 Watts, d'un contrôleur et de capteurs), vous décider entre un vélo de ville, un vélo pliant ou VTT électrique sur le guide d'achat, trouver les meilleures offres de location ou encore lire des tutos pour débrider son vélo électrique.

    Et ce n'est pas tout : Lilibike propose également de nombreuses bons de réductions comme pour Momentum Electric (mais aussi CRC, Chain Reaction, Momentum Electric, Norauto, Wayscral, Le Cyclo, Ultime Bike...)

     

     

     

     

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique 

    _____________________________________

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique

     

     

     

    Ces avantages s'additionnent aux subventions mises en place par la ville de Bordeaux : conditionnée aux resources, cette aide est destinée aux particuliers travaillant dans la métropole et peut atteindre 25% du prix d'achat. Selon le modèle, la prime est de 300 euros pour un vélo ou un tricycle à assistance électrique, 200 euros pour un vélo pliant et un tricycle, 450 euros pour un vélo cargo et 600 euros pour un vélo cargo à assistance électrique. Le système fonctionne, puisqu'en 2017, Bordeaux Métropole a versé plus de 450 primes vélos et déboursé près de 100 000 euros. Une assistance qui vise à dégager les voitures des rues de notre belle cité, et à promouvoir des modes de déplacements écologiques, insonores et inodores. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"_________________

    Cet article est sponsorisé

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique