• Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

    Connue pour son tube "Non non non", Camélia Jordana a fait un long chemin depuis sa sortie de l'émission de télécrochet La Nouvelle Star. La chanteuse nous embarque de surprise en surprise depuis qu'elle a posé sa douce voix sur le titre "Danse" de Lomepal dans l'album FLIP. Elle nous embarque avec son groupe "Lost", qui est aussi le titre de son dernier album.

     

     

     

    Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

     

     

    Au Rocher de Palmer ce jeudi 28 novembre, nous sommes allés l'écouter dans une petite salle, où l'ambiance était intimiste et authentique. On sentait que le public suivait la chanteuse depuis longtemps et connaissait ses chansons.

     

     

     

    Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

     

     

     

    Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

     

     

    Camélia l'a dit elle-même durant le concert, elle se trouve en ce moment à la croisée des chemins de sa carrière d'artiste. Son style est en pleine évolution, pour notre plus grand plaisir : elle a mêlé chansons en anglais, français, arabe, mélangeant les sons et les rythmes. Elle a ainsi rendu hommage à ses origines arabes et à des sujets qui lui sont chers. Elle a évoqué l'histoire de Freddie Gray, afro-américain abattu par la police en 2015 à Baltimore. Elle a également chanté "Empire", qui évoque la guerre d'Algérie. Son concert s'est terminé avec "Mon drapeau", où elle chante les couleurs de la France en arabe, nous quittant sur un appel à l'ouverture et à la tolérance.

     

     

     

    Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

     

     

    Malgré les problèmes techniques de son qui ont eu lieu pendant le concert, Camélia Jordana a gardé sa bonne humeur, et a même interprété a capella sa version de "Saint James infirmary", ainsi qu'un cover de "Self control" de Franck Ocean. Elle a donc multiplié les registres durant le concert, en passant de mouvements de danse orientale à une version beaucoup plus soul de son célèbre "Non non non". En bref, Camélia nous a fait passer un très bon moment, et sa récompense aux Victoires de la musique 2019 dans la catégorie musiques du monde ne fait que confirmer son talent. On lui souhaite bonne continuation !

     

     

     

    Camélia Jordana : une nouvelle star ?

     

     

     

     

    ____________

    Cet article a été rédigé par Ségolène

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

    « Une interview Deluxe #2La Fine Equipe : entre musique électronique et hip-hop »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :