• Une interview Deluxe #2

     

    Deux ans après le concert de Deluxe à La Médoquine et l'interview de Pépé, le saxophoniste du groupe, nous posons cette fois nos questions à Lili, la chanteuse. Nouvel album, nouvelle tournée, nouveau concert à Bordeaux... Il était temps de faire le point !

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "deluxe"

     

     

     

    Bonjour ! Depuis notre première interview il y a deux ans, qu’est-ce qui a changé pour vous ?

    Tellement de choses ! Il y a deux ans, on s'était arrêté de tourner pour se consacrer à notre troisième album, Boys and Girls. C’était la première fois qu'on arrêtait de rencontrer le public pour être en studio tous les jours. Aujourd’hui, on est super contents de l’album, avec des collaborations incroyables. C'est 20syl, d’Hocus Pocus, qui a arrangé la plupart des morceaux. On a remis la tournée depuis cet été, et on adore retrouver la scène ! On est très heureux de ce nouveau live, avec plein de nouveaux costumes, c'est vraiment un nouveau show, et pour l'instant on est complet partout, donc on est ravi.

     

    Votre nouvel album s’appelle « Boys and Girls ». Vous êtes justement la seule fille du groupe, est-ce que ça joue sur votre manière de travailler, sur l’ambiance dans le groupe ?

    On est des personnalités avant d'être des genres, ça ne change pas grand chose. Deluxe avait déjà 5 ans d’existence avant que j’arrive, et puis il s’est passé un truc incroyable, un coup magique du destin, on s’est rencontré par pur hasard et au bout de 6 mois, ils m’ont proposé de faire un concert avec eux. J’ai arrêté les Beaux Arts du jour au lendemain ! Et on s’éclate, c’était hasardeux et évident en même temps. J’ai fait ce choix de manière très instinctive, les membres du groupe avaient déjà une énergie folle.

     

     

     

     

     

     

    Qu’est-ce qui est nouveau dans « Boys and Girls » par rapport à votre précédent album « Stachelight » ? Quel est le message de l’album ?

    On s'est plus concentré, donc l’album est plus abouti que les autres car on a bossé plus de temps dessus, il a été arrangé, il y a des feats incroyables. Je dirais que c'est notre album le plus mature : c'est nous, mais en mieux ! (rires) On a progressé, en travaillant, en faisant de la musique ensemble. Cet album parle de nous, de nos histoires, de ces trois dernières années qu'on a vécues à fond.

     

    Vous avez une voix très particulière, qu’on oublie difficilement. Y a-t-il des chanteuses qui vous ont inspiré en particulier ?

    Consciemment et inconsciemment, j'imite ce que j’ai le plus écouté. J’ai beaucoup écouté CocoRosie en grandissant, j’ai toujours voulu imiter ce genre de sonorité. Il a fallu que je trouve ma place, je me suis éraillée la voix, ça va nettement mieux depuis que j'ai été opérée des polypes. J’avais des lacunes en technique vocale, et ma voix a beaucoup changé depuis que j'ai appris à chanter. Maintenant je peux enchaîner quatre concerts de deux heures sans problème, alors qu'avant c'était délicat.

     

     

     

     

     

     

    On peut entendre du français sur le dernier album, notamment dans le feat avec Oxmo Puccino. C’est assez original par rapport à vos précédents titres, d'où est venue cette envie ?

    On est fan depuis toujours d’Oxomo Puccino. On a pu le rencontrer plusieurs fois, ça a été quelque chose d’avancer avec lui. On est ravi qu’il se soit exprimé en français parce que notre public en France est incroyable. J'avoue qu'on aurait aimé glisser dans l’album un morceau dans notre langue maternelle, mais on a pas trouvé les arrangements qui auraient rendu l'ensemble cohérent ; mais c'est en projet !

     

    Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

    On adore être en tournée, la scène. On est une immense famille, et être sur les routes dans notre tour bus, c'est génial. Ce sont des moments de complicité incroyables.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "deluxe boys and girls"

     

     

     

    Vous êtes la seule du groupe à ne pas porter de moustache ! Vous ne vous sentez pas trop mise à l’écart ?

    C’est faux ! J’ai la jupe moustache, la boucle d'oreille moustache, vous verrez sur scène ! Et j’ai aussi un duvet que je ne laisserai personne épiler (rires).

     

    On vous a vu le 15 novembre à la salle du Grand Parc à Bordeaux. Comment s'est passé le concert ? 

    Jouer à Bordeaux, c'est toujours une super expérience, c'est une des villes qui nous accueillent le mieux. On se souvient du Garorock, notamment, et ce concert à la salle du Grand Parc était également exceptionnel. Vraiment, on a que des bons souvenirs à Bordeaux, le public bordelais est vraiment au top.

     

     

     

    Image associée

     

     

     

     

    ____________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     

     

    « Happy birthday Skip The Use !Camélia Jordana : une nouvelle star ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :