•  

    Depuis quelques années, on voit débouler à Bordeaux de nombreux véhicules écologiques à assistance électrique :  Bluecub, trotinettes, vélos... Certains sont disponibles à la location directement depuis une application, mais vous pouvez aussi acheter votre propre véhicule. Même les grandes marques s'y sont mises : BMW, Lamborghini et Peugeot proposent désormais des deux roues et voitures électriques qui associent propreté environnementale et technologies. 

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "trottinette électrique bordeau"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"

     

     

     

    Il peut cependant être difficile de faire son choix parmi tous les modèles qui affluent sur le marché. Lilibike est là pour vous aider à vous y repérer. Le site propose des infos et actus sur les deux roues électriques. Vous pouvez ainsi comprendre ce qu'est réellement qu'un vélo à assistance électrique (le véhicule dispose d'une batterie, d'un moteur qui ne fonctionne que lorsqu'on pédale et dont la puissance n'excède pas les 250 Watts, d'un contrôleur et de capteurs), vous décider entre un vélo de ville, un vélo pliant ou VTT électrique sur le guide d'achat, trouver les meilleures offres de location ou encore lire des tutos pour débrider son vélo électrique.

    Et ce n'est pas tout : Lilibike propose également de nombreuses bons de réductions comme pour Momentum Electric (mais aussi CRC, Chain Reaction, Momentum Electric, Norauto, Wayscral, Le Cyclo, Ultime Bike...)

     

     

     

     

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique 

    _____________________________________

    Lilibike, le site qui vous aide à choisir votre vélo à assistance électrique

     

     

     

    Ces avantages s'additionnent aux subventions mises en place par la ville de Bordeaux : conditionnée aux resources, cette aide est destinée aux particuliers travaillant dans la métropole et peut atteindre 25% du prix d'achat. Selon le modèle, la prime est de 300 euros pour un vélo ou un tricycle à assistance électrique, 200 euros pour un vélo pliant et un tricycle, 450 euros pour un vélo cargo et 600 euros pour un vélo cargo à assistance électrique. Le système fonctionne, puisqu'en 2017, Bordeaux Métropole a versé plus de 450 primes vélos et déboursé près de 100 000 euros. Une assistance qui vise à dégager les voitures des rues de notre belle cité, et à promouvoir des modes de déplacements écologiques, insonores et inodores. 

     

    Résultat de recherche d'images pour "subvention bordeaux vehicule electrique"_________________

    Cet article est sponsorisé

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !


    votre commentaire
  •  

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Le Krakatoa est une salle de spectacle incontournable à Bordeaux. Située 3 avenue Victor Hugo à Mérignac, cela fait presque trente ans qu'elle accueille des groupes locaux et internationaux en ciblant à chaque fois des artistes éclectiques (avec quand même une dominance rock).

     

    C'est Didier Estèbe, alors manager de Noir Désir, qui fonde en 1990 l'association Transrock pour promouvoir les musiques amplifiées. Avec l'accord de la mairie de Mérignac, il choisit une ancienne salle des fêtes qu'il transforme en salle de concert et nomme Krakatoa, en référence au volcan de l'île de Java en Indonésie.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Le concept est double : produire des spectacles de qualité accessibles à tous, et accompagner la scène locale. En 1993, le Krakatoa a créé une pépinière afin d'accompagner des artistes émergents girondins, aujourd'hui plus active que jamais. Parmi les projets soutenus, on peut citer Odezenne, Les Hurlements d'Leo, Dätcha Mandala...

     

    Concrètement, chaque année un jury, constitué de l'équipe du Krakatoa et de professionnels extérieurs invités, choisit les groupes qui vont intégrer le dispositif pendant au moins un an. Les artistes bénéficient d'un soutien à la création, de liens avec le secteur musical et d'un accompagnement vers la professionnalisation.

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "pépinière krakatoa bordeaux"

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakatoa bordeaux"

     

     

     

    L'équipe du Krakatoa est massivement impliquée dans l'action culturelle, et organise aussi des concerts lycéens, des goûters-concerts pour les enfants, des interventions de musiciens professionnels à l'hôpital Pellegrin, des ateliers dans des écoles... Avec en moyenne 45 concerts par an (sont déjà passés sur la scène de Mérignac Orelsan, les Wampas, Muse, Kid Francescoli, Fakear, DJ Shadow...), le Krakatoa fait bouger Bordeaux, et on lui dit merci pour ça !

     

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "krakakids bordeaux"

     

     

     

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

     

     

     

    Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de la radio Le Protocole ?

    Fondée en 2018, cette web radio bordelaise a été créée par Amaury Laval et Louis Lenormand. Ces deux lycéens passionnés de musique sont bien décidés à remuer le milieu culturel et musical de notre ville. L'objectif ? Une play-list unique et éclectique tous les jours, une excellente qualité audio, une actualité sur les événements à Bordeaux, et zéro pub.

     

     

     

    Le Protocole : la web radio bordelaise qui cartonne !

     

     

     

     

    Avec Le Protocole, vous aurez donc droit 24 heures sur 24 à une programmation pointue, qui enchaîne des titres iconiques avec des morceaux d'artistes locaux. Matinales, reportages, before le samedi avant de sortir, after school les mercredi et vendredi pour se détendre après le travail... De quoi rythmer votre semaine de manière agréable !

    Chez Next on Bordeaux, on adore promouvoir ce type d'initiative. On peut d'ores et déjà vous annoncer de beaux projets avec ce média... ;) En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur leurs pages Facebook et Instagram !

     

     

     L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et texte L’image contient peut-être : texte

     

     

     

    _______________

    Pour plus d'infos, de photos et de jeux concours, suivez Next-Bordeaux sur Facebook et Instagram !

     

     

     


    votre commentaire